200 premiers signataires citoyens, syndicalistes, élus ou militants politiques

Dernière mise à jour : mars 31


Avec 200 citoyens, syndicalistes, élus ou militants politiques, issus de divers horizons des gauches sociales, écologistes, citoyennes, nous venons de lancer l’appel « Unité et alternative 2022 ».

Nous nous sommes croisés dans les mêmes combats, dans les mêmes structures, nous nous sommes parfois opposés sur divers sujets et enjeux.


Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour mener ensemble une campagne préparant les échéances politiques de 2022 avec la volonté de co-construire un socle commun répondant aux attentes de la société.


Nous voulons réaffirmer l’unité des gauches sociales, écologistes et citoyennes sans exclusive ni préalable.


Notre appel concentre ce qui nous semble les éléments-clés pour 2022 :

- candidature commune à la présidentielle comme aux législatives,

- pacte de législature,

- processus unitaire et démocratique avec notamment des états généraux ouverts,

- mesures d’urgence sociales, écologiques, démocratiques proposées au débat, participation à tous les comités et regroupements et initiatives unitaires.


D’autres initiatives existent aujourd’hui avec la même ambition. Il s’agit maintenant de les faire converger pour atteindre nos objectifs. Participons partout à des comités ou regroupements unitaires avec tous les appels citoyens pour agir ensemble en ce sens.


Rejoignez-nous ! Signez et faites signer massivement directement sur le site l’appel « Unité et alternative 2022 ».


JE SIGNE L'APPEL

535 vues0 commentaire

Depuis le départ une convergence existe entre l’appel « 2022 vraiment en commun » et l’appel « Unité & Alternative ». Afin de ne pas semer la confusion, il a été décidé de fusionner le site Unité & Alternative avec celui
de 2022 Vraiment En Commun. Il s'agit d’unifier les démarches engagées.